A propos de l’auteur

Après des études d’Arts Plastiques à l’Université Paris 1 où elle obtient une licence, Laulec commence un travail sur l’illustration jeunesse, le dessin d’humour et la BD.

A la même période, elle commence à exposer peintures et sculptures (sous le pseudonyme Deuzell) à Paris et en province dans des galeries, des salles municipales, des bars, des locaux associatifs… et cela pendant plusieurs années.

De 2010 à 2013, elle suit une formation de Dessinateur-illustrateur par correspondance avec l’école Lignes et formations. Cette expérience va la conforter dans son désir d’explorer l’illustration jeunesse et la bande dessinée. Ses influences en BD vont de Gotlib, Gossens, Franquin, Binet mais aussi Zep et Simon Todfield.

Ce site regroupe une partie de son travail dans le domaine du dessin humoristique. L’accent est mis sur les chats que vous retrouverez dans les rubriques « Miaou va-ton ? », « Chien et chat »,  « Les chabisodes » et « 9 vies ». La rubrique « Pas chat »  est réservée à d’autres sujets où les chats n’aparaîssent pas… Enfin normalement !